________ RÉSIDENTE MACHINE

Glassbox met en place pour la deuxième saison son programme recherche et production « hors les murs ». Ce dispositif informatique est avant tout destiné aux projets numériques d’artistes impliquant notamment du montage vidéo, de l’animation, de la modélisation, de la post-production, du son etc.

Le.le.les lauréat.e.s de Résidente Machine se verront prêter le matériel pour une période à définir en fonction des besoins, et ce jusqu’à quatre mois. Le matériel sera installé dans le lieu de travail de l’artiste à la charge de Glassbox. Une bourse de 400€ sera allouée à chaque projet sélectionné.

Les dossiers sont à retourner par mail avant le 19 décembre 2022 uniquement à l’adresse suivante : glassbox.smart@gmail.com avec la mention « NOM_PRÉNOM_RÉSIDENTE MACHINE » en objet du mail. 

Les résultats seront annoncés début février 2023

> Télécharger l’appel à projet

output_OlrMw5

________ GRANDE FORME 2023 – Glassbox-sud.

Glassbox–Sud propose un appel à candidature dans le cadre de sa programmation 2023. Celui-ci est dédié à des évènements ou expositions de courte durée. Il permet à des artistes de rendre visible dans son nouvel espace situé au 13 rue de Belfort à Montpellier des œuvres déjà réalisées dans un nouveau contexte, de confronter de nouvelles productions à l’épreuve de l’exposition ou de proposer un événement (performance, projection, lancement de revue…).

Cet appel à candidatures est avant tout destiné à la jeune création contemporaine ainsi qu’à des projets et artistes qui n’ont jamais été présentés par Glassbox. Compte-tenu du budget proposé, il s’adresse avant tout à des artistes ou collectifs en mesure de se loger à proximité.

Deadline : 31 décembre 2022 – envoyer le dossier complet par mail à l’adresse suivante : glassbox.smart@gmail.com – avec l’objet du mail « NOM_GRANDE FORME 2023 ».


Les résultats seront annoncés courant janvier.


> Télécharger l’appel à projet

output_OlrMw5