________ FAUST RÉSURRECTION

Après la destruction quasi-totale de notre monde, Faust, une super-héroïne incarnée par Buffy, renaît pour tenter de guider les survivants. Sans réponse aux interrogations des Hommes, en proie à son impuissance, elle sombre à leur côté et s’abandonne au désordre de la fête. Cependant, après le grand bal de l’humanité, la question subsiste : Comment peut-elle résister dans un monde sur lequel elle n’a pas d’emprise? Initié en 2014, ce projet est évolutif.

Le projet original présentait en triptyque un opéra télévisuel fabriqué à partir de bandes VHS usées, vestiges d’une éducation culturelle. Dans ce Faust, les héros des années 90 se débattent ensemble dans ce qui est l’expression d’une génération perdue. Depuis, ce projet se décline, se métamorphose.
Ses conclusions changent, des spin-off apparaissent.

Théo Hernandez, Jules Lagrange et Abraham Murder occuperont Glassbox du 2 au 16 juillet. La galerie sera le théâtre d’une dernière dissection autour du projet Faust. Transformée en atelier pour l’occasion, Glassbox sera ouverte au public durant toute la durée d’exposition. 

Trois événements viendront ponctuer ce temps d’occupation : 

Jeudi 2 juillet > Projection de films

Jeudi 9 juillet > Exposition de bandes dessinées
Avec Rosa-Ly Chave, Sean Fangous, Dimitri Grangeon, Margot Pietri et Lucie Schwob.

Jeudi 16 juillet > Représentation de l’opéra en cinq actes

DATES

Jeudi 02.07.15 à partir de 20.30
Jeudi 09.07.15 – de 18.00 à 21.00
Jeudi 16.07.15 à partir de 20.00

LIENS

visuel : Lucie Schwob

DOCUMENTATION

Teaser
Presse >

affiche_faust_resurrection