L’ESTIVE 2020

Compte tenu de la situation sanitaire et des incertitudes quant aux conditions d’exposition, c’est avec regret que nous avons pris la décision de reporter l’appel à projet de notre résidence d’été, à une date pour le moment inconnue.

Il nous paraît en effet difficile d’organiser une résidence dont la restitution ne pourra se faire dans les mêmes conditions que les années précédentes. Les évènements jalonnant traditionnellement la résidence ne pouvant se tenir, il nous semble injuste de n’offrir à l’artiste sélectionné.e. qu’une visibilité réduite de son travail, de même qu’un cadre de production soumis à de nombreuses contraintes.

Nous sommes conscients du travail fourni par les candidat.e.s et nous présentons nos excuses pour le report de ce programme qui nous est cher.
Nous conservons les dossiers qui nous ont déjà été transmis, en laissant la possibilité aux artistes de mettre à jour leur candidature lors de la réitération de l’appel à projet. Nous proposons également à celles et ceux qui le souhaitent d’échanger autour de leur dossier.

S’agissant des mois à venir et dans l’espoir de pouvoir à nouveau mener notre programmation dans des conditions convenables, nous avons fait le choix de concentrer nos forces sur des projets adaptés à la situation actuelle, et dont la mise en œuvre avait démarré avant le confinement : résidence à distance, programmes de recherche et création, expositions avec accès restreint.

Nous espérons pouvoir vous retrouver bientôt et relancer l’Estive au plus vite.

output_OlrMw5>