________ Après les Sirènes

Naomi Heinrich
fleuryfontaine
Quentin L’Helgoualc’h

L’exposition Après les Sirènes réunit un ensemble de travaux réalisés par Naomi Heinrich, fleuryfontaine et Quentin L’Helgoualc’h durant leur résidence au Chai Saint Raphaël.
Tout au long de l’été, les artistes ont mutualisé des recherches et des pratiques centrées sur l’exploration de territoires numériques. Ces incursions virtuelles constituent des outils d’augmentation d’un réel carbonisé, dans lequel évoluent des corps violentés ou sujets dépendants.

fleuryfontaine
fleuryfontaine forme un duo d’artistes travaillant sur la place que chacun et chacune occupe dans les environnements néo-libéraux, artificiels et sécurisés qui conditionnent nos comportements, nos corps, notre rapport au monde et aux autres. Leur travail se décline sous la forme d’installations, de sculptures, de performances, de jouets-vidéos, de films et d’images générées numériquement.

Naomi Heinrich
C’est en mettant en corrélation la photographie, la vidéo, l’image 3D, la sculpture et l’espace dans ses installations que Naomi Heinrich crée des dispositifs qui composent un paysage à la fois concret et virtuel. Elle questionne alors notre situation en tant qu’individus circulant au sein d’environnements hybrides qui oscillent entre construction et destruction, entre chantier et ruine. Par cet entre-deux, son travail témoigne d’états transitoires.

Quentin L’helgoualc’h
Quentin L’helgoualc’h est plasticien et vidéaste. Il développe un travail de dialogue répétitif entre les médiums de la photographie, du dessin, de la sculpture et du cinéma où se confronte des rapports d’échelles et des frictions entre la perception du réel et de l’imaginaire.
En rendant visible le processus de fabrication, il propose de repenser les frontières entre ces formes. À travers plusieurs expositions et résidences, son travail se place dans une dynamique d’exploration des espaces.

Cette exposition bénéficie du soutien de la Ville de Sète, de la DRAC Occitanie ainsi que de la Région Occitanie.
Nous remercions la Chapelle du Quartier Haut, ainsi que l’école des Beaux-arts de Sète pour leur accueil.

INFOS

• Vernissage le samedi 17 octobre de 14h à 20h
• Exposition visible du 18 octobre au 8 novembretous les jours de 11h à 18h, Entrée libre
• Rencontre et visites avec les artistes les 18 octobre et 8 novembre à 16h

Chapelle du Quartier Haut, 8 rue borne, Sète

>>>> Évènement facebook